Campagne de déclaration des revenus fonciers 2023 :

les clés pour aider ses clients bailleurs et les fidéliser.

Soyez à l’aise pour répondre aux questions sur l’aide à la déclaration des revenus fonciers grâce à votre formation en 10 étapes simples, concrètes et pas à pas,

en moins de 30 minutes par jour.

Regardez la vidéo de présentation

(2 min 14) 👇

"Nous avons beaucoup apprécié la pratique via les exercices, ainsi que le dynamisme du formateur !"

"La formation, les visuels et les ateliers sont très clairs et faciles à retenir. L'ensemble est agréable à suivre et répond exactement aux besoins !"

"Une formation de grande qualité qui a su rendre parfaitement limpide un sujet aussi flou que la fiscalité Immobilière. A recommander sans la moindre hésitation!"

Virginie Ancelle

Guy Hoquet Sélestat

Elisa Clerici

Agence Immoplage - Valsas

Ludovic Bastid

Expert en évaluation immobilière - Nîmes

Vous redoutez les questions fiscales

de vos clients

En 2023, les clients veulent avoir une information complète et pouvoir être conseillés par leur gestionnaire immobilier.

Ils veulent être accompagnés.

Chez Horizon, nous pensons que la formation professionnelle a le pouvoir de changer notre vie professionnelle. Elle doit rendre les notions complexes, plus accessibles, plus claires, plus simples. Pour rendre les équipes plus autonomes et plus en confiance.

Cette formation en fiscalité des revenus fonciers est pour vous si :

vous êtes gestionnaire locatif

vous êtes un collaborateur en gestion locative

vous êtes directeur·rice ou responsable d’agence(s) ayant un service de gestion locative

vous êtes un professionnel de l’immobilier souhaitant mieux comprendre le fonctionnement de la fiscalité sur les revenus fonciers.

Cette formation en fiscalité des revenus fonciers

n’est pas adaptée pour vous si :

vous êtes gestionnaire locatif ou un professionnel de l’immobilier qui maitrise déjà parfaitement le fonctionnement de la fiscalité sur les revenus fonciers

vous êtes un particulier

vous êtes un professionnel hors secteur des professions immobilières

vous êtes un conseiller en gestion de patrimoine et vous maitrisez déjà le fonctionnement de la fiscalité sur les revenus fonciers.

Vous êtes gestionnaire locatif et comme chaque année, vous redoutez l’aide à la déclaration des revenus.

Pas à cause du formulaire (quoique), mais plutôt parce que, comme chaque année, les bailleurs vont vous poser des questions trop techniques et trop complexes.


Et comme chaque année, vous avez peur d’hésiter, de ne pas savoir. Mais plus encore : de raconter une erreur.


Au final, ce que vous craignez c’est de :

- ne pas savoir répondre aux questions de vos clients,

- de perdre en crédibilité,

- de perdre leur confiance,

- de perdre vos clients.


Et vous redoutez le mail ou l’appel téléphonique d’un de vos clients qui vous poserait des questions sur ce sujet.

J’ai vécu ça aussi !

Lorsque j’étais gestionnaire locatif, je redoutais chaque question des bailleurs au mois de mai et juin, car je ne comprenais rien à la fiscalité !

Alors, à cette époque j’ai cherché des solutions pour monter en compétence sur ce sujet.

Mais….

- j’ai été confronté à des informations contradictoires sur internet,

- les livres que je trouvais étaient trop spécialisés et trop peu accessibles,

- les formations que j’ai suivies étaient trop complexes, trop théoriques et pas assez axées sur mon métier de gestionnaire.

Au final, j’ai pensé que j’avais peut-être une aversion pour les aspects techniques et théoriques de la fiscalité. Et je me suis fait une raison : « la fiscalité immobilière, ce n’est pas pour moi ».

Au fil des années, j’ai tout essayé pour résoudre ce problème. Jusqu’à l’évitement total du sujet et l’esquive auprès des clients. Et au final, ce n’est que 5 ans après qu’une chose a vraiment fonctionné pour moi :

J’ai modélisé les mécanismes simples et concrets qui régissent la fiscalité pour mon métier,

pas à pas, étape par étape.

Oui. C’est lorsque je suis devenu formateur que j’ai pris du recul et que je me suis demandé :

1- en tant que gestionnaire locatif, qu’est-ce que j’ai vraiment besoin de savoir sur la fiscalité du bailleur ? Sans superflu.


2- Quelles sont les étapes simples qui permettent de comprendre et d’appliquer ces notions ?


3- Comment modéliser ces systèmes sous forme de cas pratiques archi-concrets ?

Quand vous comprenez les mécanismes

simples et concrets :

vous communiquez mieux avec vos clients,

vous gagnez en crédibilité,

vous devenez un tiers de confiance.

Imaginez la satisfaction du client si son gestionnaire locatif répond à ses questions, l’accompagne, et le conseille. Il devient aux yeux du client une personne sur qui on peut compter. Un vrai professionnel. Un tiers de confiance que l’on peut recommander.


Ce que vous allez obtenir

Campagne de déclaration des revenus fonciers 2023 :

les clés pour aider ses clients bailleurs et les fidéliser.


Soyez à l’aise pour répondre aux questions sur l’aide à la déclaration des revenus fonciers

grâce à 10 étapes simples, concrètes et pas-à-pas

en moins de 30 minutes par jour.

Semaine 1 : Répondez à toutes les questions de votre client

sur sa déclaration

  • Intégrez les modalités et spécificités de la campagne de déclaration des revenus 2023.
  • Clarifiez les notions de quotient familial, taux marginal d’imposition, prélèvements sociaux.
  • Guidez votre client bailleur sur les revenus qu’il doit déclarer : loyers, indemnités assurance, dépôt de garantie, loyers perçus sur la copropriété. Vous lui expliquez ce qu’il doit déclarer ou non.
  • Donnez à votre bailleur des éléments chiffrés pour qu’il choisisse entre le régime micro-foncier ou régime réel.
  • Conseillez votre client sur ses déclarations fiscales foncières, même s’il est en SCI.

Semaine 2 : Devenez un tiers de confiance pour votre client

  • Remplissez une déclaration 2044 avec les 12 points de vigilance pour protéger les intérêts de votre client.
  • Expliquez à votre client les modalités de déclaration et les spécificités s’il est loueur meublé non professionnel (LMNP).
  • Parlez avec votre client des possibilités que peut lui offrir le déficit foncier
  • Montrez quelles sont les charges imputables et comment calculer et déclarer le déficit foncier sur la déclaration
  • Protégez votre client en lui évitant la remise en cause de son avantage fiscal

Vous recevrez :

  • Votre formation,
  • Les ateliers pratiques et leurs correctifs,
  • des modèles de déclarations 2042 et 2044,
  • des ressources fiscales adaptées à votre métier de gestionnaire et sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour répondre à vos clients,
  • les schémas et outils pour comprendre les situations particulières,
  • les tableaux de calcul rapide de l’impôt,
  • votre attestation ALUR (au terme de votre formation).

Et bien entendu, cette formation entre dans le champ du Décret n°2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier. Ainsi, au terme de la formation, vous aurez une attestation de réalisation de 3h30 créditant vos heures de formations ALUR.

Également, en tant qu’organisme de formation Certifié Qualiopi pour les actions de formations, vous avez la possibilité de demander une prise en charge totale ou partielle à votre OPCO.

Tarif réservation : 197 € net de taxes

Et si vous représentez une agence

et que vous souhaitez réserver 6 places ou plus :

cliquez ici.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Jérôme FERRERO.

Je suis Coach professionnel et formateur. Je suis spécialiste de la gestion locative, mais également de l’optimisation du temps et la réalisation d’objectifs. J’ai fondé l’institut Horizon pour permettre d’apporter aux équipes de la gestion immobilière simplification et clarté dans les processus complexes.

J’ai formé et accompagné depuis 2006 plus de 11 000 collaborateurs en France et ce pendant plus de 13 000 heures.

Rencontrez l’équipe Horizon :

Camille Bologna

Responsable et coordinatrice pédagogique

Christophe Fernandez

Formateur spécialiste copropriété et gestion locative

Anaïs André

Formatrice et spécialiste gestion et investissement locatif

Amélie Denouette

Formatrice spécialisée en gestion des sinistres

Bye bye formation en ligne.

Hello formation hybride.

Les apprenants ne veulent plus de formation en ligne.

Et c’est normal : ils veulent changer quelque chose dans leur vie professionnelle.

Alors chez Horizon, nous avons décidé d’écouter les apprenants (oui nous savons, cette idée est choquante…).

Nous sommes experts de la formation professionnelle depuis plus de 15 ans (déjà) et nos clients nous ont dit que ce qu’ils voulaient c’était d’être pris par la main et d’être guidés. Qu’ils se sentent motivés, accompagnés. Qu’ils sentent qu’ils font partie d’un groupe exclusif. Qu’ils sentent l’œil bienveillant de leur formateur à chaque étape.

Et puis parfois, les apprenants souhaitent une formation flexible avec un mode d’apprentissage quotidien en micro-learning (20/30 minutes par jour) plus propice à l’amélioration continue efficace et aux résultats visibles.

Alors voilà ce que nous avons fait :

1. Nous avons créé une plateforme d’apprentissage intégrant dans son cœur, une méthode d'apprentissage étape par étape. Nos apprenants savent ainsi toujours exactement quoi faire, dans quel ordre et à quel moment.

2. Nous avons inclus la communauté de pairs à l’espace de formation (nous sommes des fous 😉 ). Les apprenants échangent entre eux dans un espace de discussion exclusif et multi-thématiques.

3. Nous offrons un accompagnement individuel haut de gamme. Chaque apprenant peut poser sa question directement depuis une leçon. Les réponses sont alors archivées et visibles à tous les apprenants. Nous transformons les questions en solutions. C'est comme cela qu'ensemble, on apprend mieux.

Et en plus, il y a une garantie de remboursement !

Chez Horizon, nous avons tellement confiance en notre formation, nous l’avons tellement axée vers vos résultats, que si, une fois arrivé au terme, après avoir terminé l’ensemble de la formation, participé à tous les ateliers et avoir complété toutes les tâches à réaliser, si vous n’avez eu aucun progrès dans votre approche de la fiscalité immobilière des revenus fonciers, alors, nous vous rembourserons intégralement. Il suffit d’envoyer un email à bonjour@institut-horizon.fr. Tout simplement.


Bien sûr, vous devez faire le travail requis. Cette formation s'adresse à des professionnels qui s'engagent à s’améliorer de manière continue. Cette formation vous conduit vers la réalisation des objectifs que si vous êtes prêts à faire le travail quotidiennement.

Vous devez regarder les vidéos, télécharger et lire les ressources, réaliser les ateliers et le travail associé pour être éligible à un remboursement. Ce travail nécessite une moyenne de 30 minutes par jour.

Êtes-vous satisfait·e ?

Êtes-vous satisfait de là où vous en êtes aujourd’hui ?


Êtes-vous satisfait de vos progrès en matière de fiscalité du bailleur acquis dans les derniers mois ?


Si vous pensez pouvoir faire mieux et apporter à votre client un service de meilleure qualité sur ce sujet, alors notre meilleur conseil est de réserver votre place (d’autant qu’elles sont limitées à 100 pour cette édition 2023).

Deux raisons :

1. Vous avez tout à gagner, car si vous n’avez pas de progrès en ayant réalisé toutes les étapes, vous êtes intégralement remboursé.

2. Si cette méthodologie a changé ma manière de comprendre la fiscalité des revenus fonciers, alors elle peut certainement changer la vôtre aussi.

Voilà comment nous voyons les choses :



Vous pouvez continuer comme actuellement, et continuer à avoir les mêmes craintes et les mêmes résultats ...


Ou vous pouvez tester quelque chose de nouveau (sans aucun risque) et voir si ça change votre relation client.

Si vous lisez cette page, vous êtes sûrement un professionnel de l’immobilier. Et quel professionnel ne se formerait pas à une solution qui lui permettrait (sans risque) d’apporter plus de satisfaction à ses clients ?


Imaginez si vous pouviez devenir le tiers de confiance de vos clients. L’agence de référence. Et obtenir de leur part une confiance tellement importante qu’ils seraient prêts à vous recommander.


Quelle différence est-ce que cela ferait pour votre agence ou cabinet dans 3 mois ? Dans 1 an ?

Dans 5 ans ?

Attention uniquement 100 places disponibles sur cette édition 2023.

Tarif réservation : 197 € net de taxes



Et si vous représentez une agence

et que vous souhaitez réserver 6 places ou plus:

cliquez ici.

Vous avez des questions ?

Est-ce que cette formation est adaptée pour moi ?

Si vous êtes gestionnaire immobilier, comptable locatif, direct·eur·rice d’agence, ou professionnel de l’immobilier, oui, cette formation est adaptée pour vous. A la condition que vous ne maitrisiez pas déjà les règles fiscales.

Est-ce que cette formation va avoir des résultats si je n’ai pas le temps de la suivre correctement ?

… et bien ..non. Cette formation pratico-pratique a une durée cumulative d’environ 3h30 tout compris. Elle est organisée pour que vous puissiez travailler chaque jour 30 minutes. Idéalement le matin au démarrage de votre journée de travail (c’est ce que nous vous recommandons).

Si vous ne pensez pas pouvoir vous réserver 30 minutes, alors non la formation n’est pas pour vous.

A quel moment j’obtiendrai les résultats ?

Chaque jour, vous réaliserez un objectif différent. Étape par étape. Donc chaque jour vous vous rapprocherez de vos résultats souhaités. Au terme de la formation, vous serez en mesure d’avoir atteint les objectifs.

Combien de temps la formation va me prendre ?

Cette formation pratico-pratique a une durée cumulative d’environ 3h30 tout compris. Elle est organisée pour que vous puissiez travailler chaque jour 30 minutes (mais parfois ça sera un peu moins). Idéalement le matin au démarrage de votre journée de travail (c’est ce que nous vous recommandons).

Une fois ma place réservée, qu’est-ce qu’il va se passer ?

Une fois que vous avez réservé votre place, vous devrez signer votre convention de formation (nous sommes un organisme certifié Qualiopi, et devons respecter certaines exigences à votre bénéfice). Ensuite vous effectuez un paiement en une ou plusieurs fois. Ensuite, vous recevrez un mail d’accès à la plateforme puis un second mail pour connaitre vos attentes spécifiques. Nous sommes là tout au long de votre formation et joignable très facilement sur bonjour@institut-horizon.fr

La formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

Nous sommes spécifiquement formés pour accueillir des personnes en situation de handicap.

La formation est par exemple entièrement sous-titrée. Vous disposez également de toutes les ressources écrites.

Notre référent handicap est Jérôme FERRERO et vous pouvez le contacter sur bonjour@institut-horizon.fr.

Pour toute autre situation de handicap, merci de nous contacter en amont pour préparer l’aménagement des modalités pédagogiques les plus adaptées.

Combien de temps dure mon accès à la formation ?

Vous serez accompagné individuellement et collectivement tout au long de la formation par un formateur qualifié. Pour cette raison, nous avons décidé d’ouvrir la formation du mardi 2 mai au 8 juin 2023 (lendemain de la clôture de la campagne nationale de déclaration fiscale). Vous devrez donc avoir terminé votre formation à cette date-là.

Je ne peux pas commencer la formation tout de suite. Est-ce possible de la rejoindre plus tard ?

Sous réserve des places disponibles, il sera possible de rejoindre la formation jusqu’au 31 mai 2023 date à laquelle nous clôturerons les inscriptions. La formation prendra définitivement fin le 8 juin 2023.

Est-ce que je peux poser mes questions pendant la formation?

Bien sûr, nous sommes là pour vous tout au long de la formation. Sur la plateforme de formation, pour chaque journée vous avez possibilité de poser toutes les questions que vous souhaitez. Nous vous avons même préparé un espace de communauté pour vous retrouver entre gestionnaires et discuter de sujets importants dans vos métiers. Vous aurez également notre adresse mail si vous avez une autre question.

Pourquoi ne pas me former tout·e seul·e avec des tutos gratuits sur Youtube ?

Vous pouvez. Peut-être même avez-vous déjà essayé.

En tout cas bon courage. Car si c’était suffisant, vous ne liriez certainement pas ceci. Un tuto Youtube ne rentrera jamais dans le détail technique comme le fait une formation professionnelle par un organisme certifié Qualiopi.

Nous avancerons étape par étape. Vous aurez des ateliers pratiques, des tâches à réaliser. Vous pourrez poser vos questions et nous vous répondrons. Vous avez un espace d’échange entre pairs directement sur la plateforme.

En bref, vous êtes ici dans une formation professionnelle haut de gamme.

Que se passe-t-il si je ne fais pas de progrès ?

Et bien nous vous remboursons.

Point.

Chez Horizon, nous avons tellement confiance en notre formation, nous l’avons tellement axée vers vos résultats, que si, une fois arrivé au terme, après avoir terminé l’ensemble de la formation, participé à tous les ateliers et avoir complété toutes les tâches à réaliser, si vous n’avez eu aucun progrès dans votre approche de la fiscalité immobilière des revenus fonciers, alors, nous vous rembourserons intégralement. Il suffit d’envoyer un email à bonjour@institut-horizon.fr. Tout simplement.

Bien sûr, vous devez faire le travail requis. Cette formation s'adresse à des professionnels qui s'engagent à s’améliorer de manière continue. Cette formation vous conduit vers la réalisation des objectifs que si vous êtes prêts à faire le travail quotidiennement.

Vous devez regarder les vidéos, télécharger et lire les ressources, réaliser les ateliers et le travail associé pour être éligible à un remboursement. Ce travail nécessite une moyenne de 30 minutes par jour.

Quelle est la différence avec les autres formations disponibles sur le web ?

Avons-nous le droit de répondre « nous » ? 😉

Chez Horizon nous avons 3 mots d’ordre : clarifier, simplifier et donner du sens sur des sujets complexes. Notre travail c’est de prendre une notion généralement difficile à comprendre et de la décortiquer pour vous.

Nous partons toujours des attentes et objectifs de nos clients et nous demandons « Quelles étapes a-t-il besoin de franchir pour arriver à ce résultat ». Et c’est tout.

Bon presque tout. Parce qu’évidemment, je ne vous ai pas encore parlé des ressources hyper adaptées à votre situation unique, des cas pratiques, des échanges d’expériences, de l’interface géniale de notre plateforme, des avis laissés par nos apprenants (passez voir sur Google), de notre certification Qualiopi, de notre super équipe de formateurs et bien plus.

Alors oui, pour toutes ces raisons, je crois que vous êtes bien ici 😉

La formation est-elle une formation en présentielle ou en ligne ?

La campagne de déclaration des revenus ne dure que 2 mois. Il ne nous serait pas possible dans cet intervalle de répondre à toutes les demandes que nous avons reçues. La solution est donc de constituer un groupe plus large, mais toutefois limité à 100 personnes.

Les apprenants ne veulent plus de formation en ligne. Ils ont raison.

Et c’est normal : ils veulent avoir des résultats.

Alors comment faire ?

Voilà ce que nous avons fait :

1. Nous avons créé une plateforme d’apprentissage intégrant dans son cœur une méthode étape par étape. Nos apprenants savent ainsi toujours exactement quoi faire, dans quel ordre et à quel moment.

2. Nous avons inclus la communauté de pairs à l’espace de formation (nous sommes des fous). Les apprenants échangent entre eux dans un espace de discussion exclusif et multi-thématiques.

3. Nous offrons un accompagnement individuel haut de gamme. Chaque apprenant peut poser sa question directement depuis une leçon. Les réponses sont alors archivées et visibles à tous les apprenants. Ensemble, on apprend mieux.

Vous pouvez donc suivre la formation à votre rythme, d’où vous le souhaitez tout en ayant l’accompagnement et le groupe d’une formation présentielle.

Puis-je faire financer ma formation ?

Bien sûr, nous sommes un organisme Qualiopi, donc c’est possible.

Nous vous recommandons d’entrer en relation avec votre OPCO. Nous vous avons préparé un tuto complet ici : https://campus.institut-horizon.fr puis cliquez sur « recevoir gratuitement mon guide ».

Puis-je réserver une seule place et la partager ?

Pour votre sécurité, votre lien d’accès limite le nombre d’IP. Aussi le nombre de terminaux est limité (un téléphone, une tablette et un ordinateur).

De plus, la formation n’est pas une formation en ligne classique. Ici vous avez des étapes individuelles à réaliser, des tâches à rendre et une progression unique. Partager son accès n’aurait aucun sens, car d’une part des informations confidentielles seraient partagées, et d’autre part, il n’y aurait, pour les autres participants, aucune atteinte d’objectif.

Si vous faites partie d’une entreprise et que vous souhaitez réserver 6 places ou plus, merci de nous contacter directement sur bonjour@institut-horizon.fr

Vous avez une question ?

Envoyez-nous un mail à bonjour@institut-horizon.fr

De quoi avez-vous besoin ?

Nous sommes là pour vous aider à affiner vos enjeux et besoins spécifiques.

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